Alimentation humaine

Preuves scientifiques


Etudes cliniques et paroles d'expert autour des bienfaits des graines de lin extrudées


Preuves scientifiques

Le savoir-faire de Valorex Alimentation Humaine repose sur le process TRADILIN®.
Ce process, breveté, permet la fabrication de farines de lin dont les bénéfices nutritionnels sont prouvés par des études cliniques et scientifiques (80% de digestibilité des Oméga 3 sur une graine de lin extrudée versus 30% sur une graine broyée).

Cliquez sur ce lien pour télécharger le résumé de l'étude clinique réalisé par Valorex 

 


Paroles d'expert

Questions au Dr. Bernard Schmitt, Médecin nutritionniste :

On peut trouver des farines de lin, non Bleu-Blanc-Cœur, quelles sont les différences ? 

« Ce que vous trouvez habituellement dans le commerce sont des graines de lin entières ou parfois broyées, dont l’origine et la provenance ne sont que rarement connues. La digestibilité de ces produits est très faible et la biodisponibilité des Oméga 3 encore moins bonne. En consommant ces graines de lin simplement broyées, vous ne bénéficierez donc que partiellement des intérêts nutritionnels de la graine de lin. D’autre part, lors d’un broyage simple, les composés toxiques et antinutritionnels ne sont pas détruits, de même que les facteurs favorisant la dégradation de la matière grasse, rendant les graines de lin broyées très sensibles à l’oxydation une fois l’emballage ouvert. »


Et si je broie les graines de lin chez moi ? 

« Les Oméga 3 seront en partie libérés mais leur utilisation ne sera pas optimale : les études de biodisponibilité montrent une efficacité allant du simple au triple avec la farine Linette. Vous ne pourrez pas non plus conserver ce mélange plus de quelques heures tant les risques de voir ces fameux Oméga 3 s’oxyder sont importants ! »