Valorex et ses Partenaires en France, pionniers de l’autonomie protéique

Valorex met en place des cultures spécifiques dans les différentes régions françaises de manière à renforcer l’autonomie protéique nationale. Présentation de la démarche et des nos partenaires.

Valorex et ses Partenaires en France, pionnier de l’autonomie proteique

Valorex prône le développement des protéagineux en nutrition animale.

L’idée est de cultiver dans les différentes régions les protéines les plus rentables selon le terroir et le climat ( féveroles, pois, lupin, soja, colza).

La valorisation par les procédés de traitements thermiques permet de booster la digestibilité de ces graines pour les bovins, volailles, et porcs.

Par ce biais, les animaux consomment des protéines locales, non OGM, non issues de la déforestation, porteuses de sens et de valeurs ajoutés pour l’agriculture française.

Retrouvez nos actualités sur le GIE SVP ainsi que le témoignage des éleveurs du Gaec de Tertre Goutte, qui ont intégré des noyaux de féverole cuits dans l’alimentation de leurs vaches. 

Les dernières actualités Valorex

Un jour, une innovation : retour sur notre campagne !

Un jour, une innovation : retour sur notre campagne !

Du 15 février au 1er mars, sur nos pages Facebook et LinkedIn, nous nous sommes lancé le défi de vous présenter cinq innovations en lien avec Valorex, en français et en anglais, de manière courte et concise. Si vous avez manqué notre campagne, voici un retour sur ces...

lire plus