Anita

Responsable ordonnancement approvisionnement
Anita

Découvrez le témoignage de Anita Responsable ordonnancement approvisionnement chez Valorex

J’ai réalisé des études en comptabilité gestion. A l’issu de stages, la société Valorex m’a proposé un poste pour intégrer l’entreprise. Je planifie la production en fonction des commandes transmises par le service des administrations des ventes, fabricants, éleveurs et export. Je répartis le travail entre les différentes chaines de productions, l’ensachage tout en respectant les délais de livraison.

Je commence ma journée chaque matin par faire le point de la fabrication effectuée la nuit. En fonction des aléas passés la nuit je vais modifier et ajuster mon planning. En fonction du planning je vais lancer les heures de fabrications pour l’usine. En parallèle je fais le lien entre le service approvisionnement pour m’assurer de la bonne mise à disposition des matières premières afin d’effectuer le planning pour le lendemain.

Ce qui me plaît dans ma fonction c’est d’être en interface avec plusieurs services, d’être au cœur du métier industrie. Je suis arrivée il y a 20 ans en 1999, l’entreprise était une petite entreprise avec seulement 48 salariés, il n’y avait pas de messagerie Outlook et la machine à écrire était encore en fonction.

Si j’avais un conseil pour un futur salarié c’est d’être polyvalent car on peut avoir une mission donnée, on peut être amené à évoluer en fonction de nos compétences ou de nos envies. Si je devais définir Valorex en 3 mots je dirais : projets, développement, santé.

Les témoignages des collaborateurs Valorex

Maria

Chargée de Coordination Export

Guillaume

Responsable Recherche et Innovations

Julien

Opérateur de Réception et Chargement

Anita

Responsable ordonnancement approvisionnement