Guillaume

Responsable Recherche et Innovations

Découvrez le témoignage de Guillaume Responsable Recherche et Innovations chez Valorex

J’ai une formation universitaire et j’ai un doctorat en science agronomique et ensuite j’ai travaillé en institut public pendant 24 mois sur des missions d’ingénieur de recherche et ensuite j’ai intégré Valorex.

Le métier chez Valorex en recherche innovation il est assez varié puisqu’on fait beaucoup de montage de projet. Le métier chez Valorex en recherche innovation il est assez varié puisqu’on fait beaucoup de montage de projet. On a aussi un autre type d’activité qui est autour de la veille donc regarder ce qui se passe à la fois sur le terrain en terme de concurrence en terme de publications scientifiques, de travaux mener par des équipes de recherche et puis il y a également un gros volet qui est le réseau, la construction du réseau, l’entretien de ce réseau avec des collaborateurs de différents instituts public ce qui fait un peu aussi la valeur ajoutée du métier recherche innovations au sein d’une entreprise, il y a beaucoup de choses qui sont plaisantes dans la fonction.

Il y a l’aspect management d’une équipe qui est assez stimulant au niveau personnel, il y a aussi l’aspect liberté qu’on a, liberté d’esprit on a un besoin de créativité, d’apporter des nouvelles idées donc ça c’est aussi extrêmement intéressant dans le métier et puis il y a également l’aspect transversal, on a une mission qui est extrêmement transversale  puisqu’on est au contact à la fois des équipes qui sont sûres le terrain, des équipes qui sont au niveau de l’industrie, des équipes commerces. Le dernier point aussi c’est la diversité des dossiers, la diversité des missions puisqu’à Valorex on a une particularité c’est qu’on agit du champ jusqu’à l’assiette du consommateur donc avec potentiellement des spectres d’actions et des thématiques de recherches qui sont extrêmement développées.

Ce qui m’a marqué dans l’entreprise quand je suis arrivé c’est la jeunesse de l’équipe, le dynamisme et puis l’ambiance qui y régnait et l’adhésion complète à un projet d’entreprise qui est assez spécifique, assez propre à Valorex et qui diffuse on le sent bien dans l’entreprise tout entière. Si j’avais un conseil à donner à un futur salarié de l’entreprise se serait de venir comme il est.

Donc de ne pas forcément venir avec ses connaissances techniques mais plutôt mettre en avant ses compétences, son savoir être qui sont des valeurs aussi importantes et qu’on aime en tant que manager développer aussi auprès des salariés. Si je devais définir Valorex en trois mots je dirais disruptif, dynamique et anticipatrice.

Les témoignages des collaborateurs Valorex

Julien

Opérateur de Réception et Chargement

Guillaume

Responsable Recherche et Innovations

Anita

Responsable ordonnancement approvisionnement

Maria

Chargée de Coordination Export