Template page Alimentation Humaine

Amélioration des performances de croissance

  • L’engraissement et la finition de vos animaux sont pus rapides et plus économiques : + 14 de GMQ (g/jour).
  • La très grande digestibilité des aliments Tradilin® et Prodival® limite les pertes d’énergie liée à la production de Méthane entérique, jusqu’à -20% de Méthane éructé, au profit du développement musculaire de l’animal.
  • L’indice de consommation de l’animal est diminué de 15 %, entraînant une baisse des coûts par une économie de fourrage et de concentré.
  • L’indice IT3, qui détermine la quantité de matière grasse optimale pour votre élevage, combinée à l’efficacité de l’aliment Valorex, permet une diminution du kilo de croît de – 0,02 € par animal et par jour. Cela correspond à une marge sur coût de + 2 920 € par an pour un atelier de 30 taurillons.

Santé du troupeau renforcée

La matière grasse contenue dans Tradilin® étant non acidogène, elle participe à la diminution des risques d’acidoses. Il en résulte un moindre recours aux antibiotiques et une baisse des coûts vétérinaires.

Meilleur engraissement et qualité de viande supérieure

  • La carcasse est plus lourde de 8 % grâce à l’efficacité alimentaire de Tradilin®.
  • Après l’abatage, l’aspect de la carcasse est meilleur et la qualité des muscles remarquable : la viande est plus persillée, la répartition du gras est homogène.
  • La viande est d’une qualité nutritionnelle sans précédent : + 73 % d’Oméga-3 et – 11 % d’acides gras saturés, en % des acides gras totaux.

Les qualités techniques et économiques des aliments valorex sont prouvées scientifiquement

En 25 ans Valorex a prouvé par 15 brevets et 400 publications scientifiques les bénéfices en élevage de la graine de lin riche si elle est cuite selon son savoir-faire spécifique Tradilin® : meilleure santé des animaux, meilleure fertilité, meilleures performances zootechniques.

Parallèlement en 2000, Valorex a mené une étude clinique qui a validé que l’introduction de lin cuit selon son process breveté dans l’alimentation animale a des effets sur le goût et la qualité de la viande bovine, mais aussi sur la santé de l’homme.

Spécialiste des technologies par infrarouge (pour l’analyse nutritionnelle des graines, du lait), Valorex a mis au point en collaboration avec l’INRA un outil qui évalue la qualité nutritionnelle de la viande bovine à l’état de carcasse. Baptisé Visio-Viande, il s’agit du premier outil de pilotage dédié à l’élevage bovin. Il permet de valider la corrélation entre les qualités nutritionnelles et gustatives de la viande, et l’alimentation qu’a reçu l’animal.