tradilin® :

LIBÉRER LES VERTUS DE LA GRAINE POUR LES BESOINS DE L’ÉLEVAGE

Dans les années 90, Valorex pressent le lien entre la teneur en acides gras de la ration des animaux et le profil lipidique de leurs produits (lait, viande).

Cette observation l’amène à s’intéresser particulièrement au lin, une espèce végétale à forte teneur en ALA (Acide Alpha Linolénique).

Par la suite, Valorex a prouvé que l’utilité du lin est effectivement démontrée sur le profil en acides gras des produits, mais également sur des paramètres zootechniques comme  l’augmentation de la productivité ou la meilleure santé animale. Ces résultats participent à l’intérêt croissant du lin pour les éleveurs.

Pour décupler certaines propriétés nutritionnelles spécifiques de la graine, comme les Oméga-3, Valorex invente un procédé de cuisson de la graine qu’elle a breveté, créant ainsi un aliment différenciant en nutrition animale : Tradilin®. Ce savoir-faire spécifique est devenu le cœur de métier de Valorex qui a étendu son process à d’autres graines oléagineuses et protéagineuses comme le lupin, la féverole ou le colza.

Tradilin® réunit 3 piliers d’expertise Valorex pour la filière végétale :

  • Le développement de filières pérennes, diversifiées, tracées et contrôlées.
  • Le procédé de cuisson breveté par Valorex qui valorise 100 % des graines afin de libérer les composés qui y sont naturellement présents (acides gras, glucides, protéines, etc) et apporte une valeur ajoutée aux éleveurs.
  • La création d’une filière sous signe de qualité, baptisée Bleu-Blanc-Coeur, qui valorise la commercialisation des produits animaux garantis en Oméga-3 et garantit des débouchés à la filière.

Contactez-nous pour en savoir plus sur Tradilin® :
sélection des graines, thermo-extrusion, bénéfices pour les animaux