Séminaire « One Health » – Juin / Juillet 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer le maintien du symposium « One Health : santé de la Terre, des animaux et des hommes » proposé par l’Association Bleu-Blanc-Cœur en partenariat avec INRAE et Valorex.

Ce symposium de partage des connaissances scientifiques ne se tiendra pas à Paris comme initialement annoncé mais sera diffusé sur une plateforme digitale (accessible à tous gratuitement, sous réserve d’inscription).

Pour des raisons inhérentes à l’organisation de la retransmission, nous avons réaménagé le programme* en trois émissions de deux heures :

 Mardi 23 juin (10h – 12h) / « ONE HEALTH : la santé de la TERRE, de l’HOMME et de la PLANETE »

 Mardi 30 juin (10h – 12h) : « ONE HEALTH : la santé des PLANTES, des ANIMAUX et des HOMMES »

 Mardi 7 juillet (10h – 12h) : « ONE HEALTH : la santé des HOMMES, du CLIMAT et de notre CHAINE ALIMENTAIRE »

Les participants auront la possibilité de poser des questions aux intervenants au fil de l’eau via notre plateforme.

Une séquence dédiée de questions / réponses de 30 minutes sera organisée en fin de programme auprès de l’ensemble des intervenants de l’émission.

Lors de leur connexion, les participants auront le choix d’accéder à une version francophone, ou une version anglophone (traduite par des interprètes).

*programme sous réserve de modification

Inscriptions sur le site de Bleu-Blanc-Coeur

Les dernières actualités Valorex

Les travaux de recherche menés par l’INRAE et VALOREX sur la prévention du lien entre la viande et le cancer du côlon ont été récompensés par l’attribution des Lauriers de l’INRAE

Les travaux de recherche menés par l’INRAE et VALOREX sur la prévention du lien entre la viande et le cancer du côlon ont été récompensés par l’attribution des Lauriers de l’INRAE

Les Lauriers de l'INRAE récompensent chaque année des parcours exceptionnels réalisés au sein de l'institut. Cette cérémonie honore la créativité et les compétences qui s'expriment dans les équipes de recherche de l'INRAE.   Depuis deux ans, Valorex mène une partie...

lire plus