Production
Porcs

Accroître la rentabilité de votre élevage porcin en alliant performance de croissance, meilleure santé et qualité de la viande, c’est possible avec l’aliment Valorex !

Allier santé et croissance pour une meilleure rentabilité de votre élevage

Les gammes Tradilin® et Prodival® ont été formulées spécifiquement pour apporter des bénéfices techniques durant toutes les étapes de la vie de l’animal, de la truie au porc charcutier. Les Oméga-3 apportés par Tradilin® favorisent la fertilité de la truie, améliorent significativement la qualité de son colostrum et de son lait, et renforcent les capacités immunitaires du troupeau. Parallèlement l’aliment Valorex, issu de graines oléo-protéagineuses sélectionnées et rendues hautement digestibles, facilite l’activité intestinale et transforme les nutriments d’intérêts en énergie fonctionnelle pour une production de lait et une croissance générale supérieures.

Bénéfices apportés par Valorex pour la truie

  • Meilleure santé de la truie par une meilleure fécondité et la réduction de la durée de la mise bas.
  • Amélioration de la qualité du colostrum et du lait : + 285 % de teneur en Oméga-3 (sur le % des Acides Gras totaux) ; + 38 % d’immunoglobuline A et + 27 % d’immunoglobuline G dans le colostrum.

Bénéfices apportés par Valorex pour les porcelets

  • Meilleure santé des porcelet grâce à une plus grande capacité digestive : + 47 % à la mise bas et + 35 % au sevrage. La concentration en immunoglobuline G du plasma sanguin est augmentée de + 21 % renforçant l’immunité du porcelet au sevrage.
  • Croissance élevée par une consommation journalière de + 7 % grâce à l’appétence de l’aliment Valorex et + 9 % de GQM (en g/jour) pour un porcelet 1er âge.
  • Intérêt économique par – 4 % du coût du kilo de croît (en base 100 €/kg).

Bénéfices apportés par Valorex pour le porc charcutier

  • Amélioration des performances en engraissement avec + 2 % poids de carcasse.
  • Meilleure croissance avec + 4 % GMQ en grammes par jour.

Les qualités techniques et économiques des aliments valorex sont prouvées scientifiquement

En 25 ans Valorex a prouvé par 15 brevets et 400 publications scientifiques les bénéfices en élevage de la graine de lin riche si elle est cuite selon son savoir-faire spécifique Tradilin® : meilleure santé des animaux, meilleure fertilité, meilleures performances zootechniques.

Parallèlement en 2000, Valorex a mené une étude clinique qui a validé que l’introduction de lin cuit selon son process breveté dans l’alimentation animale a des effets sur le goût et la qualité des viandes de porc, mais aussi sur la santé de l’homme.

En 2008, une étude réalisée par l’INRA prouve que l’aliment Tradilin® de Valorex apporte des Oméga-3 qui renforcent la qualité immunologique du lait de la truie et améliorent les capacités digestives du porcelet au bénéfice de sa croissance.

ELEVEURS
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

LES ALIMENTS VALOREX

Vous souhaitez en savoir plus sur la production Porcs,
Contactez-nous pour obtenir les conseils de nos experts !