Production
Volailles

Fidèle à sa conviction qu’une autre façon de produire est possible, Valorex a élaboré pour la volaille les gammes d’aliments Tradilin®, naturellement riches en Oméga-3, et Prodival®, conçus avec des matières grasses et des protéines métropolitaines garanties sans OGM.

Produire une qualité différenciante sans augmenter vos coûts de ration

Ces aliments sont issus d’un traitement nouvelle génération des graines oléo-protéagineuses qui les rendent hautement digestibles et facilement valorisables par la volaille. Ils confèrent à vos produits des qualités nutritionnelles et organoleptiques exceptionnelles tout en améliorant les performances techniques de votre élevage, mais sans augmenter vos coûts de ration !

Répondant aux attentes sociétales, la qualité différenciante de vos produits est une promesse de débouchés auprès des filières locales, non OGM, Oméga-3, Bleu-Blanc-Cœur, etc,

Bénéfices apportés par Valorex pour les poules pondeuses

  • Meilleures performances techniques de votre élevage : la consommation moyenne par œuf améliorée et taux de ponte supérieur par rapport à un aliment standard.
  • Amélioration des performances technologiques avec – 10 % de coquilles molles, – 20 % de casse et – 6 % coquilles marquées.
  • Amélioration nutritionnelle et organoleptique des œufs par un enrichissement naturel en Oméga-3 via l’aliment Tradilin® : + 240 % en ALA et + 71 % en DHA (% des acides gras totaux).

Bénéfices apportés par Valorex pour la volaille de chair

  • Grande valorisation de l’aliment comme facteur de croissance : + 7,5 % sur le poids vif à 82 jours, + 7,6 % GMQ (g/jour).
  • Meilleure santé animale : l’apport d’acides gras Oméga-3 contribue à une bonne reproduction, diminue le recours aux antibiotiques et réduit le taux de mortalité – 3,7 %.
  • Rentabilité économique : + 21 % de marge « poussin aliment » (€/m2).
  • Amélioration nutritionnelle et organoleptique de la viande de volaille.

Valorex prouve scientifiquement les qualités techniques et économiques de ces aliments

En 25 ans Valorex a prouvé par 13 brevets et 360 publications scientifiques les bénéfices en élevage de la graine de lin riche si elle est cuite selon son savoir-faire spécifique Tradilin® : meilleure santé des animaux, meilleure fertilité, meilleures performances zootechniques.

Parallèlement en 2000, Valorex a mené une étude clinique qui a validé que l’introduction de lin cuit selon son process breveté dans l’alimentation animale a des effets sur le goût, la qualité des viandes et des œufs mais aussi sur la santé de l’homme.

En 2014, les résultats d’une étude du Programme National pour l’Alimentation a confirmé une qualité nutritionnelle supérieure analytiquement mesurable des œufs produits par des volailles nourries avec Tradilin® (filière Bleu-Blanc-Cœur) par rapport aux œufs issus de filières standard.

Par ailleurs, depuis 2015, le programme de recherche national Proleval a prouvé, dans le cadre d’une étude menée avec l’INRA sur la volaille de chaire et en poules pondeuses, que le traitement des graines protéagineuses opéré par Valorex dans sa gamme Prodival® leur permet des performances en élevage au moins équivalente aux tourteaux de soja de référence, pour un coût de ration moindre ou équivalent.

ELEVEURS
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

LES ALIMENTS VALOREX

Vous souhaitez en savoir plus sur la production volailles,
Contactez-nous pour obtenir les conseils de nos experts !