Pionnier d’une nutrition animale
qui associe la performance à la qualité

Précurseur d’une économie agricole verte et vertueuse, Valorex est depuis plus de 25 ans le spécialiste dans la mise en place de filières végétales et dans le traitement spécifique de graines oléagineuses et protéagineuses (lin, féverole, pois, lupin) destinées à densifier nutritionnellement l’alimentation animale. Nous mettons chaque jour cette expertise  au service de nos clients fabricants d’aliments.

Valorex possède un savoir-faire de hautes technologies industrielles unique et breveté qui libère le potentiel des graines oléo-protéagineuses et accroît leur digestibilité pour créer un aliment différenciant, sans comparaison en nutrition animale. Avec le process spécifique Valorex, les nutriments d’intérêts des graines sont transformés en énergie par l’animal pour améliorer ses performances techniques et enrichissent nutritionnellement les produits animaux (lait, viande, œufs). Associées à la maîtrise du coût de ses rations, performance et qualité deviennent les clés d’une meilleure rentabilité pour l’éleveur.

Les aliments Valorex peuvent faire l’objet d’un programme complet élaboré directement pour l’éleveur ou bien entrer dans une formulation complémentaire aux produits des transformateurs pour leur apporter une réelle valeur ajoutée.

Valorex est acteur d’une science réalité qui ne cesse d’innover au profit de l’éleveur

En lien avec l’INRA, Valorex conduit de nombreux travaux de recherches qui améliorent sans cesse la digestibilité des graines et apportent toujours plus de bénéfices techniques à chaque espèce. Les performances en élevage issues de l’aliment Valorex sont optimisées sur le terrain via des outils de pilotage innovants conçus par Valorex, comme Visiolait qui procède à l’analyse infrarouge des matières grasses du lait de vaches pour interpréter les performances laitières et l’état de santé du troupeau.

Depuis 2015, Valorex s’est engagée, via le programme de recherche national Proleval, à déployer de nouvelles sources de protéines végétales d’origine locale et à développer leurs performances de manière technologique, pour nourrir les animaux d’élevage. Il s’agit de permettre à l’agriculture française d’aller vers une autonomie protéique durable et rentable grâce à des résultats technico-économiques en élevage au moins aussi performants qu’avec le tourteau de soja importé, sans surcoût de ration.

La rentabilité économique du troupeau se trouve favorablement impactée par la parfaite optimisation de la ration et le contrôle régulier de son bon équilibre au regard des performances souhaitées pour votre élevage.

Valorex est à l’avant-garde des enjeux sociétaux

Par son approche filière, Valorex organise une agriculture à haute valeur ajoutée avec la montée en gamme des produits des exploitations agricoles, d’autre part, par la création de filières végétales contrôlées de qualité, et d’autre part, par l’amélioration des propriétés nutritionnelles et organoleptiques des produits animaux. Une des forces de Valorex dans cette démarche est de travailler sous l’égide de modèles alimentaires liés aux attentes sociétales : filières locales, non OGM, Vlog, Bio, labels, Bleu-Blanc-Coeur, etc.

VISIOLAIT : UN OUTIL D’EXPERTISE INDISPENSABLE

LES PRODUITS EXTRUDES POUR LES FABRICANTS D’ALIMENTS

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre accompagnement
auprès des fabricants d’aliments