Production
petits ruminants

L’élevage de petits ruminants présente une saisonnalité et rencontre des difficultés qui lui sont bien spécifiques. Elles peuvent mettre à mal la stabilité du troupeau et la rentabilité de l’élevage.

Augmenter votre productivité en préservant votre troupeau

Valorex a mis au point, via sa gamme Tradilin®, des programmes alimentaires adaptables à chaque élevage et conçus pour renforcer la productivité de votre troupeau, sa santé et ses performances de fécondité.
Ces programmes alimentaires sont complétés par l’indice IT3, qui calcul la dose optimale d’Oméga-3 pour votre élevage, et l’outil Visiolait, qui analyse et vous informe en temps réel des performances zootechniques et de l’état corporel de vos animaux :

Bénéfices apportés par Valorex pour la chèvre et la brebis

  • La productivité du troupeau est augmentée : + 15 % de production laitière sans pénaliser les taux TB et TP, – 24 % de Méthane entérique qui limite les pertes d’énergie au profit de l’état corporel de l’animal et d’un meilleur profil en acides gras du lait produit.
  • La sécurisation de la ration : risques d’acidose minimisé, meilleur taux de reproduction, maintien de l’état corporel.
  • La qualité nutritionnelle du lait est mieux équilibrée.

Bénéfices apportés par Valorex pour l’agneau

  • La productivité du troupeau est augmentée : + 23 g de GMQ de croissance, – 14 jours d’engraissement.
  • La santé du troupeau est renforcée : immunité renforcée, baisse du taux de mortalité, agneaux plus vigoureux, prévention du risque d’acidose.
  • La viande est de meilleure supérieure : meilleure qualité du gras persillé, homogénéité des lots, profil nutritionnel amélioré.
  • L’élevage est économiquement plus rentable : engraissement plus économique, _ 13 % d’aliment par kilo de croît

Valorex prouve scientifiquement les qualités techniques et économiques de ces aliments

Depuis 25 ans Valorex a prouvé par 13 brevets et 360 publications scientifiques les bénéfices en élevage de la graine de lin riche en acide gras insaturé « linolénique » si elle est cuite selon son savoir-faire spécifique : : meilleure santé des animaux, meilleure fertilité, meilleures performances. De ces travaux est née la gamme d’aliments Tradilin® qui améliore la digestibilité des graines de lin et conditionne la valorisation de l’énergie faite par l’animal.

Parallèlement en 2000, Valorex a mené une étude clinique qui a validé que l’introduction de lin cuit selon son process breveté dans l’alimentation animale a des effets sur le goût, la qualité des viandes et du lait mais aussi sur la santé de l’homme.

ELEVEURS
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

LES ALIMENTS VALOREX

Vous êtes éleveur de chèvres ou de brebis ? Exposez vos problématiques
à nos experts pour recevoir de premiers conseils