Production
Vaches Laitières

L’alimentation des vaches laitières est le levier majeur de la rentabilité d’un élevage. Il est tout à fait possible d’augmenter de façon significative la productivité du troupeau tout en améliorant la santé et la fertilité des vaches laitières par l’équilibrage d’une ration quotidienne adaptée aux besoins spécifiques des animaux.

Accroître la productivité de votre troupeau tout en améliorant sa santé

Valorex détermine la ration optimale pour votre élevage à partir de trois solutions complémentaires : la diversité nutritionnelle à l’auge (indice Dival), la digestibilité de la ration (aliments Tradilin® et Prodival®) et l’analyse des performances zootechniques de votre élevage via l’outil Visiolait. Les résultats obtenus par cette synergie de moyens parlent d’eux-mêmes.

Augmentation de la production laitière et de la qualité du lait

  • L’énergie fonctionnelle de Tradilin® permet une meilleure efficacité alimentaire et, par conséquent, une plus grande productivité du troupeau : + 1,5 à 3 litres de lait/vache/jour
  • La très grande digestibilité des aliments Tradilin® et Prodival® limite les pertes d’énergie liée à la production de Méthane entérique, au profit de l’état corporel de l’animal et d’un meilleur profil en acides gras du lait produit. La solution Valorex permet l’économie de – 20 % de Méthane, mesurée par la méthode brevetée Eco-Méthane.
  • La qualité nutritionnelle du lait est mieux équilibrée : 2 fois plus d’Oméga-3 et – 10 % d’acides gras saturés.

Santé de vos vaches renforcée

  • À la différence des Oméga-6 très présents dans le maïs et le soja, les Oméga-3 apportés par Tradilin® atténuent les réactions inflammatoires et accentuent la résistance immunitaire.
  • La matière grasse contenue dans Tradilin® étant non acidogène, elle participe à la diminution des risques d’acidoses. Il en résulte un moindre recours aux antibiotiques et une baisse des coûts vétérinaires.

Amélioration de la reproduction

Les Oméga-3 étant précurseur d’hormones favorisant la fertilité, les chaleurs des vaches sont plus longues et plus expressives : + 10 % de réussite en 1ère

Bénéfices transgénérationnels de l’aliment Valorex sur vos génisses

  • Le vêlage est plus précoce : de – 5 à – 11 jours au 1er vêlage de la génisse.
  • L’intervalle vêlage – IAF est raccourci de – 4 à – 10 jours sur le cycle suivant.

La rentabilité économique du troupeau se trouve favorablement impactée par l’optimisation de la ration et le contrôle régulier de son bon équilibre au regard des performances souhaitées pour votre élevage.

Les qualités techniques et économiques des aliments valorex sont prouvées scientifiquement

Depuis 25 ans, 15 brevets et 400 publications scientifiques ont prouvé les bénéfices en élevage de la graine de lin riche en acide gras insaturé « linolénique » si elle est cuite selon le savoir-faire spécifique de Valorex : meilleure santé des animaux, meilleure fertilité, meilleures performances zootechniques. De ces travaux est née la gamme d’aliments Tradilin® : une sélection de graines de lin de qualité, rendues hautement digestibles grâce au procédé technologique Valorex, qui conditionne la valorisation de l’énergie faite par l’animal.

En 2017, Valorex et l’UMR Oniris-INRA BIOEPAR ont conclu la 1ère étude épidémiologique mondiale en nutrition animale. Après 8 ans de recherches et l’analyse de 4 979 élevages, les conclusions de cette étude prouvent l’expertise de Valorex et valident, de façon scientifique et sur un panel hautement représentatif, l’intérêt technique et économique en élevage laitier de la graine de lin cuite selon le brevet Valorex. De surcroît, elle révèle pour la première fois les bénéfices transgénérationnels de l’aliment Valorex sur les génisses.

ELEVEURS
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

LES ALIMENTS VALOREX

Vous souhaitez en savoir plus sur la production vaches laitières,
Contactez-nous pour obtenir les conseils de nos experts !